- Comment définir son projet de lancement ?
- Définir la stratégie marketing
- Les produits
- Les circuits de distribution
- Le positionnement
- La certification si nécessaire
- Travailler sur la réflexion et la créativité autour des nouveaux produits à lancer
- Déterminer la segmentation, le ciblage et le positionnement des nouveaux produits
- Analyser le marché, la concurrence et les besoins clients
- Mises en situation : exemples de matrices SWOT, segmentation, ciblage, positionnement et mapping
- Structurer son projet, sa planification et son organisation
- Etablir le cahier des charges
- Identifier les intervenants dans le développement
- Respecter les différentes phases du développement
- Coordonner les activités des intervants concernés
- Allouer et contrôler les budgets et moyens affectés au lancement des nouveaux produits
- Exemples concrets de cahier des charges et de rétroplanning
- Bâtir le Plan Marketing des nouveaux produits
- Développer l'offre
- Construire un Mix Marketing cohérent selon la règle des 4 P :
- Product : la politique de produit
- Price : la politique de prix
- Place : la politique de distribution
- Promotion : la politique de communication
- De la théorie à la pratique : co-construction d'un marketing mix
- Construire un plan Marketing produit
- Déterminer les objectifs et la structure du Plan Marketing
- Planifier et mettre en œuvre le plan
- Etablir le plan opérationnel et plan d'action commercial
- Effectuer le suivi et contrôle du Plan Marketing
- Mise en pratique sur un cas d'entreprise
En amont, ou au début de la formation, vous réalisez un exercice, test de positionnement, ou réponse à un questionnaire pour cibler votre besoin. A l’issue de la formation, un test de positionnement est réalisé pour apprécier votre progression et déterminer les actions à engager pour ancrer vos acquis.
Une attestation de fin de formation est remise, ainsi qu’un certificat de réalisation.
MODALITE D’ACCES AUX FORMATIONS
Nos formations sont accessibles selon les modalités ci-dessous (inscription via notre site, par téléphone, par mail)
Les modalités de formation :
- En inter-entreprises, c’est-à-dire en groupes de stagiaires provenant de différentes entreprises
- En intra-entreprise, c’est-à-dire en groupes de stagiaire de la même entreprise
- En cours individuel
Les formations peuvent avoir lieu :
- En présentiel dans nos locaux
- En présentiel dans les locaux de votre entreprise
- En distanciel
Vous recevrez 3 semaines avant la formation une convocation avec le plan d’accès du lieu de la formation.
Les modalités de financement de formation :
Plusieurs modes de financement vous permettent d’accéder à nos formations en tant que salarié via votre entreprise ou en tant que particulier (salarié, demandeur d’emploi ou indépendant).
Pour en savoir plus, contactez :
isabellehumbert@tanitrh.com. Nous vous répondons dans un délai de 48heures.
DELAIS D’ACCES EN FORMATION : FORMATION INTER-ENTREPRISES
Chaque début d’année nous publions un calendrier regroupant l’ensemble des sessions inter-entreprises ouvertes sur nos thématiques de formation. Nous nous engageons à répondre à vos demandes d’informations et à vous envoyer un devis sous 48h ouvrées.
Pour garantir une entrée en formation à la date fixée, vous devrez vous assurer de nous adresser le devis et la convention signés.
Dans le cas où vous sollicitez un financement de la part de votre OPCO ou autre, assurez-vous des délais de traitement de vos demandes.
DELAIS D’ACCES EN FORMATION : FORMATION INTRA-ENTREPRISE ET COURS INDIVIDUEL
Nous proposerons des dates le plus tôt possible en fonction de vos disponibilités et de celles du formateur pressenti.
Comme pour les formations inter-entreprises, pour pouvoir démarrer la formation, votre rapidité de réponse sur toutes les questions administratives permettra d’accélérer le démarrage de votre formation.
Cas particuliers
Dispositif de financement AIF (financements France Travail) : nous vous conseillons d’anticiper un maximum avant le démarrage d’une formation pour réaliser l’ensemble des étapes administratives. Prévoir au minimum 1 mois et demi pour être sûr que votre demande soit traitée par France Travail avant le démarrage.
CPF : (uniquement pour nos formations langue et bilan de compétences). L’ensemble des délais de traitement de dossier sont fixés par la plateforme MonCompteFormation.
Attention : la plateforme impose un délai de 11 jours ouvrés de réflexion entre notre proposition et le début de la formation ! Vous devez également vous créer une
identité numérique France Connect + sur le site de la poste avant de pouvoir vous inscrire.
Vous êtes acteur de votre demande et seul décisionnaire, les délais de traitement sont donc très rapides si une date de formation est déjà fixée.
Pour toute autre questions concernant les modalités ou les délais d'accès à nos formations, contactez :
isabellehumbert@tanitrh.com